Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Chien-Zen est une association tournée vers le monde canin, soucieuse du bien-vivre de nos compagnons à 4 pattes. Le mal-être qu’il soit physique et/ou  comportemental n’est pas une fatalité, on peut le soulager, aider sans jamais oublier que nous ne sommes pas vétérinaires.

Après tout, pourquoi ce qui est bon pour nous ne le serait-il pas pour eux ?

Pauline Arnt, créatrice et directrice pédagogique de l’Association Chien-Zen, est fille de vétérinaire et massothérapeute humain. Elle a été formée au massage Ayurvédique (circulation de l’énergie dans le corps) Californien (relaxant) Suédois et Amma japonais (pressions et étirements) depuis de nombreuses années. Elle est membre de l’association américaine IAAMB-ACWT et Présidente de l’Association Les Masseurs Canins.

Elle a suivi toutes les formations de la « PetMassageTM Training and Research Institute » de Jonathan Rudinger, précurseur du massage canin aux États-Unis.

Forte de sa passion et de son savoir faire, Pauline Arnt forme depuis 2008 des personnes du monde animalier ainsi que des particuliers au massage canin. Elle participe à toutes les portes ouvertes et événements de l’École des Chiens Guides de Paris , Eze et Toulouse avec ses stagiaires certifiés. Elle a formé les animaliers de l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort. Elle est également titulaire du diplôme d’école (DE) de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort: « Comportement du chien, application à la relation homme-chien » .

Afin d’être de plus en plus nombreux à savoir masser nos chiens et leur procurer un maximum de confort, Chien-Zen est devenu le 1er organisme de formation au Massage Canin (2008). 

Déclaration d’activité de formation  enregistré sous le n° 11 75 42861 75, par la Préfecture de Paris.

Depuis le 1er janvier 2017 Chien-Zen est engagé dans une démarche qualité, conformément aux nouvelles exigences qualités des organismes de formations. Décret du 30 juin 2015.

L’association a fait le choix de conforter la qualité de son enseignement en intégrant 2 masseurs canins confirmés ayant suivi l’intégralité du cursus Chien-Zen et qui travaillent avec Pauline ARNT depuis de nombreuses années: Marie-Pierre Ruffin et Sophie Foltran.

Sophie Foltran est masseur canin certifié, mais aussi moniteur en éducation canine et en école du chiot, T-Touch dog trainer et entraîneur en fitness canin. Elle assure aussi des séances d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accident par morsure (PECCRAM).

 

Marie-Pierre Ruffin est masseur canin certifiée, mais aussi titulaire d’un doctorat en Neurosciences, Comportement et Sciences Cognitives (Université Paris 6) et est la sécrétaire de l’Association Les Masseurs Canins.

 

 

Nous souhaitons, par l’intermédiaire de cette Association enseigner des techniques qui apporteront des réponses concrètes au bien-être de nos chiens.

Soyez vigilant : renseignez vous sur le cursus de vos formateurs.

Mentions Légales :
Association Chien-Zen: Siège 17 rue Pixerecourt 75020 Paris

École : 103 Boulevard Wilson, 06160 Juan les Pins
Tel : 06.32.24.03.27
N° de déclaration d’activité : 11 75 42861 75

Ce numéro ne vaut pas agrément de l’État.

Siren : 793 477 530 000 18

Statut : 1100 – Association loi de 1901 et 1908

Informations légales du site

Les commentaires sont fermés.